Maison Paroissiale de Pont Audemer en Normandie ,www.maisonparoissiale.fr realise avec la collaboration de mapageweb.fr

2 Rue Notre Dame du Pré - 27500 PONT-AUDEMER

Paroisse Notre Dame Risle Seine de Pont Audemer

Telephone : 02.32.56.23.84 - @mail : paroisse.pontaudemer@wanadoo.fr

NOTRE-DAME-RISLE-SEINE

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

SERVIR

Servants d'autel

Pour les garçons à partir de 8 ans. Une rencontre mensuelle permet d'approfondir le sens du service de la messe.

Responsables: Père Vincent SIRET 06-60-28-00-87

Matthieu BOUET 07-81-88-00-19

Servantes de Marie

Pour les jeunes filles à partir de 8 ans. Elles assurent un service liturgique lors des messes pour l'accueil, la procession des offrandes et le geste de paix.

Responsable: Père Vincent SIRET 06-60-28-00-87

Union diocésaine des frères et sœurs de charité

Présentes dans un grande majorité des villages de la paroisse, les confréries de charité ont pour mission de prier pour les défunts, de participer à la célébration des funérailles.

Elles ont aussi un rôle liturgique lors des messes.

Responsable: Marc de COLOMBEL 09-65-20-54-09

Pastorale de la santé

Aumônerie de l'hôpital

Responsable: Antoinette LE-DEIST 06-14-95-71-01

Service évangélique des malades

Pour des visites dans les maisons de retraite (contacter Père Vincent SIRET 06 60 28 00 87) ou à domicile (contacter Père Philippe CARATGE 06 76 95 97 12).

Œuvres caritatives

Le Secours Catholique de Pont-Audemer

mène des actions

· DE  SOLIDARITE AVEC LES PLUS FRAGILES :

•  Soutient les personnes en précarité matérielle par une aide financière en articulation avec les travailleurs sociaux
  •  Propose un soutien dans les démarches, un accompagnement si nécessaire
  • Participe à l’épicerie sociale Epice&A de Pont-Audemer

· EN FRATERNITE

• Peut animer des rencontres entre les personnes aidées afin de leur permettre de réfléchir collectivement à leurs difficultés et de rechercher des solutions .
  • Réalisent des visites à domicile auprès de personnes âgées isolées dans le cadre de l’action nationale MONA LISA.
  •  Participe à des actions locales avec le CCAS ,le service social et des associations comme Emmaüs, les restaurants du cœur ,le secours populaire, Epice&A,la Croix Rouge …par exemple le Noël solidaire.

Permanences : Accueil tous les 1er et 3ème lundis de 14h00 à 16h00 à la maison paroissiale de Pont-Audemer.

Responsable : Maryline Mahé

Mouvements et associations de fidèles

Équipe du Rosaire

Contact: Patricia BÉRANGER 06-07-89-09-03