L’association a fondé plusieurs centres d’accueil en y développant 3 actions majeures : l’éducation, la nutrition et la santé.
Dernières nouvelles reçues de l’association. Bilan de la situation face à la pandémie :
Aux Philippines, déjà plus de 11 mois de confinement. Un record mondial.
Le pays entier a été déclaré en état de calamité :
-> nos centres d’accueil au cœur des bidonvilles sont peu accessibles, ce qui rend très difficile le soutien alimentaire. Cela pose un problème vital aux enfants des bidonvilles et aux chiffonniers soutenus par la fondation ANAK. Cependant nous arrivons malgré tout, à livrer encore un minimum de nourriture aux familles qui n’ont rien. Dans certains bidonvilles le nombre de nos bénéficiaires a doublé, beaucoup ne se contentent que d’un seul repas par jour.
Atmosphère dans nos centres d’accueil de la fondation
L’ambiance dans les foyers est plutôt bonne, chacun y met du sien. Le rythme est bien cadré entre activités scolaires et temps de jeux/sport.
On note aussi la docilité et la joie authentique des enfants qui perdure dans chacun des centres et nous fait chaud au cœur.
Les enfants ne sont pas inquiets pour eux-mêmes mais pour leur famille et amis restés dans les rues de Manille. Une fois de plus ils nous donnent de merveilleuses leçons : l’essentiel est avant tout d’être tourné vers les autres, vers ceux que l’on aime.
Ensemble aidons ces enfants, offrons-leur mieux que la rue.
Vous pouvez libeller votre chèque à l’ordre de : ANAK-TNK (un reçu fiscal, vous sera adressé) Merci de déposer votre enveloppe à la maison paroissiale ou lors des quêtes à la messe